Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Personne ne voulait de l'argent

Une église en Allemagne offre de payer toutes les amendes allant jusqu'à 30 Euros.

Si vous avez été amendé jusqu'à 30 Euros au courant du mois de mai, l'église de la ville de Mühlacker vous la paye à la condition suivante:

  • venir au culte le 16 mai et
  • confesser vos fautes.

2000 avis sont posés derrière des essuie-glaces. Même le journal local en parle. Mais le 16 mai 2010, personne ne vient au culte avec son PV.Verwarnungsgeld-5.jpg

Était-ce pour autant un coup dans l'eau? Avec 300 personnes au culte ce dimanche, l'église avait 100 personnes de plus que les autres dimanches. Et certains visiteurs ont profité de la possibilité de se confesser, sous quatre yeux, mais sans demander de remboursement.

Dans sa prédication, le pasteur a pu parler du pardon offert par Jésus. D'ailleurs, il n'y a pas que des transgressions du code de la route, mais d'autres erreurs, comme le mensonge, l'absence de pardon ou l'égocentrisme. Jésus a payé pour ces fautes sur la croix. Le pasteur a ainsi pu dire que cette grâce imméritée était à notre disposition.

 

Inscrivez-vous (cliquez ici) pour recevoir chaque vendredi la lettre de nouvelle

Les commentaires sont fermés.