Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment il ne faut pas prêcher

Vous aurez beaucoup de plaisir à lire des conseils donnés avec humour à l'église d'avant-hier. Utiles pour l'église de demain (sur Google Books)

 Si vous connaisssez d'autres textes utiles et plein d'humour sur comment prêcher, merci de le dire sous "commentaires"

En échantillon: Roussel, page 17

napoléon roussel , prêcher

Commentaires

  • Alain Normand nous écrit:

    Ton envoi "église de demain.hautetfort" du 15 décembre m'a comblé. Combien j'ai apprécié le livre "Comment il ne faut pas prêcher", que j'ai lu à la fois avec amusement et appréciation.
    Tout d'abord, le style littéraire du 19ème siècle, délicieux avec un petit goût de la logique, de la passion, et de la limpidité d'un français influencé par les auteurs tels Lamartine, Musset et Châteaubriand. Un vrai régal ! On est loin du style journalistique des écrits d'aujourd'hui.
    Ensuite, les propos si pertinents de Roussel, où le prédicateur que j'ai été reste pantois, ne peuvent que faire mouche de manière profitable... Aussi, ce qui ne manque pas d'humour, quand il nous est donné d'entendre - et parfois de subir - d'autres prédicateurs tombant sous le coup de l'expertise avertie d'une telle analyse !

    Je suis de ceux qui pensent que, actuellement, quelques efforts pourraient être fournis, en Suisse romande, pour une prédication plus heureuse, passionnante et convaincante, en faveur des auditeurs qui aimeraient bien venir à l'Eglise... non pas seulement "parce que c'est dimanche"! (Roussel dixit)

    Encore merci, Matthias, et bon courage pour la suite de ton site.

    Il ne me reste plus qu’à souhaiter que tes étudiants d’Emmaüs deviennent des prédicateurs chevronnés, pleins de simplicité, de sincérité, de passion et d’inspiration spirituelle, apprenant leurs auditeurs à aimer entendre la Parole si convaincante de Dieu !

    Cordiaux messages,
    AlaiN

Les commentaires sont fermés.