Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Crèche en image

    Capture d’écran 2013-09-19 à 16.29.46.pngSur la place publique, lors des marchés de Noël, veuillez réserver un endroit et y installer une « crèche vivante ».  Veuillez être au complet et positionner les anges, les bergers, Marie et Joseph, etc.

    Ayez des vêtements à disposition pour des déguisements supplémentaires (prévoyez large).

    (Désirez-vous être informé par mail du prochain article? Inscrivez-vous à la "Newsletter"... sur cette page, en haut, à droite. Pour vous désinscrire, c'est tout aussi facile.)

    Maintenant, invitez les passants à vous rejoindre. A chacun de choisir qui il veut être. Laissez-lui la place (ben oui, une Marie c'est bien assez).

    En choisissant d’être Marie, Joseph, un ange, un mage ou un berger, demandez ce que la personne ressent ou veut exprimer.

    Ayez des cartes avec des paroles que la personne peut dire (lire).

    Proposez l’option inédite pour une crèche : de représenter Hérode, l’étoile, l’aubergiste…
    Proposez de prendre une photo de groupe. Elle peut être mise à disposition sur un site web afin d’être téléchargée par la personne. Ou demandez-lui son adresse mail pour la lui envoyer.

    Il est bon d’offrir une tasse de café, un biscuit ou une soupe. Cela permet au passant de rester et de causer.

    L’idée viendrait de Grande Bretagne. Trouvé pour vous dans Die Gemeinde 03/2013 p24.

    Vendredi prochain: "Prier pour et avec ceux qui le souhaitent"

  • Les Eglises de maison en réseau : priorité aux relations

    b2ed404cd66d00ae6bf0e3c40c635b81_L.jpgAvec l'Association pour l'implantation d'Eglises de maison (AIEM), Stéphane Rossel travaille à la multiplication des Eglises de maison en réseau.

    Depuis 2003, il incarne cette façon de faire sur le Plateau du Jorat (Vaud, Suisse), l'occasion de donner la priorité aux relations, à la formation personnalisée et à l'envoi.

    La FREE donne la parole à Stéphane Rossel, promoteur du concept "église de maison":

    Il m'arrive fréquemment de partager la vision des Eglises de maison en réseau à toutes sortes de personnes, chrétiennes ou non chrétiennes, membres d'Eglise ou responsables spirituels, et je suis parfois surpris des réactions.

     

    Lire la suite

  • Le Café Espoir, lieu de rencontre – témoignage

    Capture d’écran 2013-09-18 à 08.17.57.pngL’église de Kirchheim unter Teck est située non loin du centre pour la recherche d’emploi. L’idée est venue aux membres de se mettre au service des nombreuses personnes qui fréquentent cette agence en créant un lieu ou l’on puisse donner un encouragement à des personnes qui en ont certainement besoin.

    Depuis 2006 le Café Espoir ouvre ses portes le jeudi de 14h à 17h30.

    Lire la suite

  • Projets d'évangélisation - Annonce

    church social media Google images 20130612.jpgLa croissance de l'église est aussi le résultat de ses efforts d'évangélisation. L'église de demain n'est possible que si des hommes et des femmes entendent parler de cette bonne nouvelle du salut en Jésus et se convertissent.

    Il n'est jamais possible d'isoler des "activités évangélisatrices" de la vie (qui est aussi un témoignage) de l'église dans son ensemble. Néanmoins, un projet d'ici peut féconder notre imagination pour une activité qui se fera là-bas.

    La rubrique "évangélisation" de ce blog veut donner de la visibilité à ce qui se fait. Je souhaite publier une note tous les vendredi sur une activité d'évangélisation... A demain, et l'histoire du Café Espoir.

    (Photo tirée du blog L'évangélisation du monde numérique, note postée le 12 Juin 2013 par Pierre Riant: Est-ce que Twitter va remplacer la chaire? Faut-il mettre les sermons sur Facebook ?)

  • 3dm - églises missionnelles

    Fresh Expressions a donné vie à un autre mouvement du même genre: "3dm".

    3dm se présente sur son site:


    Capture d’écran 2013-09-13 à 11.35.03.pngBien avant que «missionnel» soit devenu un mot à la mode, une église en Angleterre a commencé à faire les choses différemment.

    Elle était active dans une culture européenne qui ne lui était pas favorable, et elle savait que si elle allait atteindre la ville avec le message de Jésus, cela n'allait pas se faire dans les limites d'un service à l'église.

    Donc, ces chrétiens ont réinventé l’église qui ressemblait beaucoup à ce que nous voyons au début de son histoire.

    Ils sont allés dans les rues, sur les campus des collèges, des salles de séjour, et les pubs, et ce faisant, ils ont tranquillement commencé une révolution missionnelle.

    En 2000, cette église était devenue la plus grande église dans le pays.

     

    Au cœur de tout cela était une culture d'église qui ne s'est pas contenté de faire des convertis. Ils ont formé des disciples qui semblaient vivre comme Jésus l'a fait.

    Ils ont formés des laïcs à être des leaders, à écouter la voix de Dieu et y répondre. Et les gens qu'ils ont formés ont à leur tour formé d'autres. Le mouvement s'est étendu.

    Oui, il y avait des best-sellers et des conférences à travers l'Europe, mais plus important encore, il y a eu un mouvement, avec des centaines et des milliers d'églises mettant au centre de leurs préoccupations à la fois la vie de disciple et la mission.

    Ce mouvement a fait son chemin sur quatre continents et se répand rapidement en Amérique du Nord.

    Maintenant, nous vous invitons à rejoindre le mouvement.

    Voir aussi Christianity Today "Deep Impact"; sept 2012